Bonjour

Quelques précisions sur le rendu intermédiaire des inventaires communaux.

Il s'agit de réaliser un état des lieux synthétique de vos travaux à mi-parcours. Donc il serait intéressant de nous présenter les éléments les + caractéristiques du patrimoine inventorié à l'échelle de votre commune ainsi que les éléments les + remarquables.

Dans le détail, le début de votre intervention (la première diapo) doit correspondre au rappel de la commande (inventaire de la commune + structures partenaires). Votre deuxième diapositive peut être centrée sur la méthodologie (comment le groupe s'est-il organisé sur le terrain, les sources etc...). Une troisième diapositive peut être axée sur la présentation générale de votre commune (volet naturel, historique, socioéconomique). Ensuite vous présentez les premiers résultats de votre inventaire (patrimoine naturel, archéologique, bâti, ethnologique). Enfin, la dernière diapositive doit montrer la partie du travail qu'il reste à accomplir.

Au total, il faut prévoir 20-25 mn de présentation orale par groupe et tous les étudiants doivent s'exprimer. Ensuite, une séance de questions / réponses est prévue entre le groupe et nous (enseignants et chargé de mission com com). Il s'agit d'une présentation par groupe et non devant toute la classe. Pour la présentation PowerPoint, peu de textes et beaucoup d'illustrations, et répétez ensemble avant la présentation devant nous pour vous synchroniser et éviter les imprécisions.

Pour les groupes de Bourganeuf, nous nous rendrons à la com com pour cet oral. Pour les groupes de la CIATE, l'oral est au lycée d'Ahun. Je vous précise ceci dans les emplois du tps en janvier.

Bonnes fêtes

FS