Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence / Master "Valorisation du patrimoine et développement territorial"
23 avril 2010

Une nuit au musée

« Il est 17h30, tout le monde est parti depuis bientôt une demi-heure, je finis de régler quelques affaires avant de partir, me sachant seule je monte le son, les enceintes crachent un peu, mais la musique est bonne. Je chante à tu tête « let me alone » d'Izia, dans un anglais que seule moi comprends... Quelques pas de danse en même temps que j'éteins l'ordinateur, je m'apprête à partir. J'éteins la musique et entends un « bip bip bip », je m'avance vers la sortie:

-Allo il y a quelqu'un? Pas de réponse... Je suis seule dans le musée, du moins c'est ce que je crois... C'est un très grand bâtiment, peu commun à Montréal, car le musée a été installé dans une église qui elle-même a été déménagée pierre par pierre du centre-ville dans les années 1930. Mes pas résonnent dans les allées, puis tout d'un coup j'entends comme un bruit de fond venant de la grande porte d'entrée, je m'approche et là....PAHO HOUIN HO HOUIN!!!

-Et ***** j'ai déclenché l'alarme de sécurité! Léger sourire d'avoir provoqué à moi seule autant d'animation dans un si grand bâtiment! En faite le directeur étant parti peu de temps avant moi et se croyant seul avait fermé complètement le musée en appelant la sécurité. Me voilà donc parti a vouloir rappeler le gardien pour lui dire de ne pas s'inquiéter, je cherche le numéro, puis je m'efforce de trouver un endroit un peu isolé avec un téléphone, plusieurs appels, mais sans réponses... Je me décide donc à partir et là j'entends le téléphone sonner, retour arrière en courant, ce dernier est enfermé dans un bureau, je m'empresse de prendre mes clés, de trouver la bonne, la porte s'ouvre, j'atteins le téléphone et décroche...Et là, trop tard! Pff bon je laisse tomber et me décide à partir. Je retraverse tout le musée, arrivée devant la grande porte de sortie, je vais pour la pousser mais je me rends compte qu'elle a été fermée à clé, et forcément je n'ai pas la clé!

-Ostie! J'suis enfermée dans le musée! Bon je retourne vers le téléphone bien décidé à harceler le gars de la sécurité, quand sur le chemin, entrant brusquement dans le musée par une porte latérale, le gardien, croyant à la mission de sa vie, se précipite vers moi en courant, la main sur sa matraque, près à dégainer, et se met à crier:

-On ne bouge plus! Euh....Un pas en arrière, je bafouille sommairement:

-Je suis du musée... (sous entendu « me frappe pas »). Le gars fait une mine de grande déception, j'aurais presque voulu partir en courant, histoire de lui faire plaisir! Je fais quelques tentatives d'explications, il dit juste « oui, oui » par moment, tout en me raccompagnant vers la porte et se dépêche de la refermer derrière moi, au cas je lui refasse la même blague...» ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent! Tout simplement excellent! C'est pas ici que des alarmes vont se déclencher, c'est moi qui vous l'dit! LOL Mais peut-être je risque de me faire attaquer par une bonne plaque de chocolat.... :)
Répondre
P
Une telle scène en écoutant IZIA, c'est juste parfait!<br /> Dans ma structure aussi il y a une alarme, mais c'est bien moins marrant. Et on ne doit pas laisser de nourriture dans le frigo, sous peine de ne pas la retrouver le lendemain puisqu'"ils" (j'ignore de qui il s'agit!) sont censés la détruire. On ne sait jamais, l'attaque d'un yaourt ça peut être violent et détruire toute la doc qui végète au rez-de-chaussée...<br /> Mais j'ai déjà testé (enfin oublié quelques petites choses à manger) et je les ai retrouvées saines et sauves... comme quoi...<br /> :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Licence / Master "Valorisation du patrimoine et développement territorial"
Newsletter
Publicité