Bonjour à tou(te)s,
 
La Communauté d'Agglomération Angers Loire Métropole recherche son Directeur Adjoint du Développement des Territoires, pour assurer le pilotage du PLU intercommunal et la direction du service de Planification Urbaine.
 
Veuillez trouver ci-après et en pièce jointe le texte de l'offre d'emploi. Si vous êtes intéressés, merci d'adresser votre candidature sous la référence 17097 sur le site www.quadra-consultants.com rubrique espace candidat ou par voie postale à QUADRA, Nicolas Chouin, 25 rue Louis le Grand, 75 002 PARIS
 
---
 
Depuis le Grenelle de l'Environnement, le bassin de vie angevin a résolument choisi de prendre une nouvelle dimension dans la structuration et le développement de ses territoires.
 
La Communauté d 'Agglomération Angers Loire Métropole (33 communes, 270 000 habitants) est une des premières intercommunalités à avoir lancé une démarche d'élaboration d'un PLU intercommunal unique, qui intègre l'ensemble des thématiques Déplacements, Transports, Habitat, Développement économique, Foncier, Environnement.
 
Pour piloter ce projet complexe et multipartenarial, Angers Loire Métropole recherche son nouveau :
 
Chef du service Planification Urbaine - chargé du PLU intercommunal
 
S'appuyant sur son DGA et sa Directrice du Développement des Territoires dont il est l'Adjoint, ce Directeur de projets et d'équipes, pédagogue et déterminé, est chargé de faciliter les arbitrages des élus sur les enjeux de ce Programme intégrateur de toutes les politiques publiques territoriales.&nbs p;   
 
Il est moteur d'une dynamique de projets, qui sont portés dans une logique d'échanges croisés des pratiques par une équipe d'une dizaine de jeunes cadres aux profils complémentaires, chacun en responsabilité d'un secteur territorial et d'une thématique particulière de l'aménagement (économie, habitat, environnement, déplacements, agriculture commerce).
 
Il est tout autant l'interlocuteur des communes, des autres directions de la Collectivité que des acteurs institutionnels du territoire avec qui il s'inscrit dans une démarche d'écoute et de concertation.
 
Ce poste intéresse un solide Directeur de Projets complexes dans les domaines de l'aménagement et l'urbanisme prévisionnel, doté d'une expertise idéalement acquise au sein ou auprès de collectivités de taille s différentes. Ténacité, écoute, souplesse et leadership sont les qualités nécessaires pour prendre ce poste aux responsabilités rapidement évolutives.

Merci Candie