Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence / Master "Valorisation du patrimoine et développement territorial"
13 octobre 2012

Julien T (La Suite)

Bonjour à tous !

Et nous voici, Manon et Julien, fraîchement arrivés pour poursuivre l'aventure à la suite de Martine ! Nous découvrons avec l'aide de notre valeureuse prédécesseuse (mal orthographié pour la rime) peu à peu les trésors cachés de la Forêt Belleville, son réseau, ses partenaires, ses habitants et ses animaux ! Nous prenons nos marques au bureau, dans les champs et dans les bois avec grande impatience de tous vous rencontrer afin de nous puissions avancer ensemble et échanger sur nos envies concernant l'avenir du lieu.

« Hey Manon, il y a une dame qui vient d'appeler, elle veut réserver une journée pour son jus de pomme !
-Ça marche ! Tu veux bien me passer le calendrier ?
-Tiens ! Je t'ai mis son numéro, on pourrais en profiter pour l'inviter à l'AG de samedi prochain !
-A ce propos, il pourrait être intéressant que l'on fasse un p'tit mot pour se présenter, non ?
-Ahhh oui alors, c'est une riche idée ! Tu veux commencer ?
-J'pourrais mettre un truc du style : née le 23 septembre 1990 à Ivry/Seine, je réalise 18 ans plus tard un BTS animation nature à Neuvic. Engagée dans diverses associations de protection de l'environnement, je poursuis mes études dans l'économie sociale et solidaire et découvre le territoire sud creusois grâce à un stage réalisé aux Plateaux Limousins. Me voici maintenant arrivée à VASI jeunes, avec entrain et enthousiasme !   Allé, à toi collègue !
-Wahou, quelle belle prose Manon ! Mais dis moi, tu y es juste née à Paris ?
- Oui … enfin presque, j'y suis restée mes 24 premiers mois !
- Tentons maintenant un petit flashback quant à ma situation personnelle : née le 28 juillet 1987 à l'hôpital de Guéret, je quitte 18 ans plus tard ma réserve naturelle du nord de la Creuse afin de me rendre au-delà des frontières départementales (je suis même allé jusqu'en Normandie !). J'ai pu y découvrir des milieux urbains (dans des facultés d'histoire, de géographie, de patrimoine et de développement local). Depuis un an, je suis revenu dans mon habitat d'origine où j'ai travaillé comme prof d'histoire-géo, puis, à la fin de mon contrat, j'ai entamé un volontariat au MRJC Limousin dans le but de suivre le Collectif Massif Central et d'organiser un festival qualifié de débranché !   Me voici maintenant arrivé à VASI jeunes avec élan et gaieté » !

figgeheb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ho ho j'avais loupé cette photo!<br /> <br /> <br /> <br /> Julien l'ami des bêtes, en osmose avec son environnement, magnifique!
Répondre
A
Les chèvres, j'ai trouvé ça mignon...
Répondre
J
Outch ! Vous n'étiez peut-être pas obligé ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Licence / Master "Valorisation du patrimoine et développement territorial"
Newsletter
Publicité