Bonjour à tous,

Voilà enfin les dernières informations pour votre hébergement sur Ahun.

Vous serez hébergés comme vos camarades de L3 et M1 sur le site du Peylet, un peu à côté du lycée dans un ancien corps de ferme où des studios ont été aménagés. Le site est un peu isolé, l'ambiance est très rurale ! Deux nouvelles chambres seront libérées ce WE pour vous faire de la place. Dans l'état actuel, il y a 20 places réparties ainsi: 7 studios avec 2 lits et 2 studios avec 3 lits. Ce sont vos camarades de M1 qui ont fait ajouter un lit dans ces deux dernières chambres. Une fois sur place, vous constaterez que cette organisation est viable, les studios sont équipées avec une cuisine / salon, une salle de bain évidemment avec une douche et des toilettes. Il n'y pas d'ustensiles de cuisine ni de vaisselle.

Comme vous le constatez, dans la configuration actuelle, on est à 20 places et vous êtes 22 (23 moins Aude qui dormira chez elle je pense - dîtes moi si le me trompe). Pour les 2 étudiants qui restent, la solution proposée par le Directeur était de vous placer dans une chambre dans l'Internat des filles du lycée. L'inconvénient, c'est que vous retrouvez séparés des autres étudiants, en chambre et non en studio et soumis au rythme des lycéennes. Donc avec Camille Delrue, l'autre solution qu'on vous propose c'est de transformer deux studios 2 lits en studios 3 lits sur le site du Peylet. On arriverait ainsi à cette nouvelle configuration : 5 studios 2 lits et 4 studios 3 lits. J'ajoute que même en studio 3 lits, vous serez bien mieux installés que l'an dernier au bâtiment D.

N'oubliez pas d'amener des draps (ou sac de couchage), un oreiller ou traversin.

Après l'hébergement, votre rentrée. Nous nous donnons rendez-vous au château mardi à 14 h dans la salle de travail. je vous donne le déroulé de l'AM et Camille Delrue s'occupe dans la foulée de votre hébergement sur le site du Peylet (+ cartes de self). Attention, une réunion rassemblant la Direction de l'EPL et le Président de Région est programmée ce mardi au château, ça veut dire que je ne veux pas d'étudiants en voiture dans l'enceinte du lycée (vous vous garez au gymnase) !!! Ni de fumeurs hors zone réservée, c'est le premier jour où vous arrivez et le premier contact avec le Directeur et la nouvelle équipe...

Pour Aude, vous pouvez nous rejoindre à 15 h c'est suffisant.

Je vous souhaite un bon WE.

FS