Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous deux offres de stage proposées par Limoges Habitat

Limoges Habitat souhaite accueillir deux stagiaires Master ( Master 1 ou 2) dans le courant de cette année.

- Le premier stage concernerait une étude de la Cité Jardin Beaublanc, dans l’optique de la labellisation au titre de patrimoine du 20ème siècle. Ce qui induit, une étude historique, mais aussi une réflexion sur les usages actuels et les améliorations à apporter aux différents espaces pour mettre en valeur la richesse de cette réalisation de Roger Gonthier.

- Le second stage serait centré sur l’étude des cités réalisées par Roger Gonthier, soit 5 cités en plus de la Cité Jardin. L’angle d’étude est peu ou prou le même que le premier stage, avec à la clef la labellisation patrimoine 20 ème siècle également.

Sur les conditions matérielles d’accueil de ces stagiaires, ils disposeraient d’un bureau à partager s’ils viennent simultanément, d’un poste de travail avec téléphone et ordinateur ( accès internet et bureautique). La convention de stage signée entre nos deux établissements sera conforme à la réglementation en vigueur à la date de signature, ( actuellement rémunération de 30% du SMIC ), dont accès aux titres restaurants et au œuvres sociales du Comité d’Entreprise. La durée serait comprise entre 4 et 6 mois ( restant à définir sans doute entre nous ?).

Mireille Della Giacomo
Responsable  Documentation & Archives
05.55.43.45.93
Mireille.DellaGiacomo@limogeshabitat.fr