Madame, Monsieur,

Comme chaque année, l’association C.H.A.M. (Chantiers Histoire et Architecture Médiévales) met en place sa nouvelle campagne de stages de formation et de stages « Monuments Historiques » qui se déroulera pendant les vacances de Pâques.

Afin de promouvoir ces stages, nous souhaiterions solliciter votre aide pour la diffusion de nos affiches auprès des jeunes venant s’informer au sein de votre structure.

En effet, durant les vacances de Pâques, nous organisons plusieurs stages de formation sur des édifices dont celui de la Citadelle de Lille en région Nord-Pas-de-Calais, de l’Abbaye de Saint-Evroult en région Normandie et de l’Abbaye du Bec-Hellouin en région Normandie. Nous organisons également un stage « Monuments Historiques » à la Porte Bonne-Nouvelle de Mennetou-sur-Cher en région Centre.  Vous trouverez en pièces jointes les affiches de ces différents stages de formation et stage « Monuments Historiques ».

Ces stages peuvent être l’occasion pour certains jeunes de découvrir le milieu de la restauration architecturale du patrimoine, et donc plus largement les métiers dans les domaines de l’histoire, l’architecture, l’ingénierie et le bâtiment. Par ailleurs, certains de ces stages peuvent bénéficier d’une convention validant un niveau d’étude.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou demande d’envoi par courrier de notre brochure 2016.

Cordialement

Isabelle Techer
Assistante Administrative

Affiche_Lille_avril_2016

Affiche_St_Evroult_avril_2016

Bec_hellouin_printemps_2016

Mennetou_printemps_2016