Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous une offre de stage pour l’année 2020 à pourvoir dans le cadre du label Pays d’art et d’histoire du Pays Loire Touraine. Elle est à destination des étudiants actuellement en Master 2 dans les domaines de la valorisation et de la médiation du patrimoine, de la gestion de projets, de l’Histoire, de l’Histoire de l’Art, de la communication. Le stage d’une durée de 6 mois débutera idéalement à partir du mois de février.

OFFRE_DE_STAGE_2020___6_mois___Programmation_d_actions_patr

Pour rappel, le Pays Loire Touraine est une collectivité territoriale de 55 communes autour d’Amboise, labélisé Pays d’art et d’histoire par le Ministère de la Culture en 2009. Seize communes font parties du Val de Loire, site inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco depuis 2000. Les locaux se situent à Pocé-sur-Cisse, une commune au nord de la Loire près d’Amboise (Indre-et-Loire) à 1h30 de Paris, et à mi-chemin entre Tours et Blois.

La réception des candidatures se clôture ce jeudi 28 novembre. Une présélection aura lieu ce vendredi et les entretiens via Skype à 4 personnes se dérouleront mardi 3 ou jeudi 5 décembre prochain.

Laurianne KEIL
Animatrice de l’architecture et du patrimoine
Responsable du Service Pays d’art et d’histoire