Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence / Master "Valorisation du patrimoine et développement territorial"
1 juin 2010

A bout de souffle

Aujourd'hui je pars courir une dernière fois dans Montréal, une envie de courir comme pour rattraper le temps perdu, une envie de courir pour inverser le sens des aiguilles. Alors, je cours je veux imprimer vite toutes ces images de la ville qui passe : les maisons rouge-brique avec les escaliers extérieurs, le jaune vif des bus scolaires, les écureuils gris, la ville est verte c'est déjà le printemps je ne l'ai pas vu s'installer, tranquillement il est venu, de beaux jours en beaux jours et nous y voilà. Demain je pars. Demain toutes ces images ne seront plus que des souvenirs. Alors, je cours, je pense à tous ces gens que j'ai rencontrés, avec qui j'ai ri ou partagé mes doutes, toutes ces amitiés nouées qui se trouvent là, au fond de mon estomac et mon font mal au ventre. Une pensée pour chacun. Oui, vraiment, ils vont me manquer. Et merde il pleut... je sens les premières gouttes sur mes joues et mes yeux prennent déjà de la buée. Il faut que j'accélère pour rentrer m'abriter, mon cœur bat vite, je veux laisser la tristesse derrière, de toute façon j'me fous de la ville et de ses écureuils! C'est les gens que j'apprécie, et puis les gens ça bouge, ça court, ça voyage. On se reverra bien. Et après tout pourquoi je cours, sous la pluie en plus, bon j'm'arrête. Je souffle. J'me sens bête d'être sortie par ce temps, j'suis trempée jusqu'aux os, mes cheveux dégoulinent sur mon visage, mon état me fait sourire. Mon mal de ventre s'est transformé en point de côté. Je pense à la France à mes amis, ma famille... J'ai envie de les revoir, ils me manquent, il me manque... Le sourire revient pour de bon, je pense aux retrouvailles, le temps se calme. Il est l'heure de faire ma valise, et elle sera chargée d'émotions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes news québecoises nous manquerons aussi... Allez,atterri bien dans le pays du fromage! LOL ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Licence / Master "Valorisation du patrimoine et développement territorial"
Newsletter
Publicité