Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence / Master "Valorisation du patrimoine et développement territorial"
4 mars 2011

Base de données scientifique ouverte

halBonjour à tous ,
Et bien vous commencez surement à connaitre mes penchants pour l'ouverture, les logiciels libres i tutti quanti. Et  bien je viens de découvrir (mais peut être suis je encore le dernier a ne pas connaitre), une base de données pour la diffusion libre des articles scientifiques…HAL (oui comme le super ordinateur gérant le vaisseau spatial dans la saga des odysées de l'espaces)hal_90001
C'est une base de données interdisciplinaire donc on peut y trouver de tout. Voilà cela fait partie (a mon avis) des incontournables avec bien sûr ces bases de données bien connues de nous hérité du modèle privateur que sont ScienceDirect et Cairn (base de données que l'on peut consulter gratuitement sur l'ENT de la fac, car la Bibliothèque doit se fendre d'un abonnement hors de prix).
Et pour ne rien gâcher, Hal a la possibilité d'intégrer directement les notices bibliographiques au Zotero (ces homologies payantes aussi, mais c'est moins agréable /intuitif comme interface).

Source :

http://hal.archives-ouvertes.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Licence / Master "Valorisation du patrimoine et développement territorial"
Newsletter
Publicité