Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence / Master "Valorisation du patrimoine et développement territorial"
25 mars 2011

Open Data

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de ce concept qui est relativement ancien, mais qui devient très à la mode ces dernières années. Le principe revient à mettre à disposition des citoyens les données que l'administration collecte (dans les limites de la vie privée bien sûr). Je ne vais pas m'étendre sur le sujet (même si j'essaye de travailler ces questions au quotidien), car voilà une petite vidéo qui fait très bien le point sur la question... Pour info Rennes est très en avance sur la question, paris commence a s'y mettre...On est bien loin d'un des doux rêveurs, et il existe bien des modèles économiques...mis en place et a inventé.

 Minute 43 une très bonne explication des réflexes dans un office de tourisme ...


Aller voir le site

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Licence / Master "Valorisation du patrimoine et développement territorial"
Newsletter
Publicité